Fin des opérations de régularisations ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fin des opérations de régularisations ?

Message  Admin le Lun 17 Nov - 19:49

Une des propositions importantes du pacte porte sur les régularisations de migrants 'sans-papiers'.

Le pacte souligne notamment que "le Conseil européen convient de se limiter à des régularisations au cas par cas et non générales, dans le cadre des législations nationales, pour des motifs humanitaires ou économiques".

Certains analystes trouvent que cette formulation est une version édulcorée de la formulation initiale (adoptée pour
satisfaire les réticences espagnoles notamment), et que "le pacte se borne donc à une formulation qui ne mange pas de pain" (’Europe cadenassée, par Samy Ghorbal, sur www.ldh-toulon.net/spip.php?article2808).

Cela dit, la vision de Brice Hortefeux ne semble pas être celle là. Sur le site web du "Ministère de l'immigration, de l'intégration, de l'identité nationale et du développement solidaire", un entretien accordé par Brice Hortefeux au quotidien Direct, est plus explicite (http://www.immigration.gouv.fr/article.php?id_article=674)

A la question suivante : Pouvez-vous donner un exemple de nouveauté ?

Brice Hortefeux répond : "Pour la première fois, les 27 pays européens s’engagent par écrit à ne pas procéder à des régularisations massives. Concrètement, cela signifie que grâce à l’adoption de ce Pacte, une régularisation de 80 000 clandestins, comme l’avait fait le gouvernement socialiste en 1997, ne serait plus possible. Les pays qui y ont procédé ont compris que toute régularisation générale provoquait inévitablement un appel d’air. "

Alors, est-ce la fin des opérations de régularisation en Europe ? Les 27 se sont-ils réellement engagés ou la compréhension de ce pacte diverge radicalement entre 'signataires' ?

Admin
Admin

Messages : 2
Date d'inscription : 07/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://cq08.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum